• Pour agrandir les photos, cliquez dessus
  • ​Chaque livre comporte la mention de son état avec un code couleur vert ou orange. 

1. Un livre annoté comme neuf peut être offert en cadeau. Les autres livres en bon état sont annotés : Bon ou Correct.

2. Etat moyen : annotations / légères marques / pliures pages ou couverture / pages cornées / pages très jaunies / pages qui s'arrachent ...

Petit rappel : comment acheter et payer ?

 

   

Diana ABU JABER

Origine

Etat : bon

Poche 541 pages (Collection Points - Editeur Seuil)

Parution : 2011

Résumé : Enfant trouvée dans de mystérieuses circonstances, Lena ignore tout de ses origines. Elle n’a gardé aucun souvenir de son enfance si ce n’est un don étrange, une sensibilité quasi animale… Lena, qui travaille pour la police scientifique de Syracuse, New York, refuse d’exercer ce don sur le terrain. Une série de décès de bébés va l’y contraindre : elle seule peut pressentir l’existence d’un assassin d’enfants.

 

Lucio ATTINELLI

Ouverture sicilienne

Etat :bon

Poche 510 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1989

Résumé : Vingt ans après le règne du Parrain, la Mafia n'est plus ce qu'elle était. De nouveaux hommes ont pris les rênes du "deuxième pouvoir". Les " familles " entrent dans l'ère industrielle en s'alliant à une organisation pseudo-maçonnique occulte, infiltrée à tous les niveaux des États. De ce pacte doit naître la plus puissante multinationale du crime qui ait jamais vu le jour. Quatre hommes en sont les maîtres d'œuvre…

 

 

William BLANKENSHIP

Mon ennemi, mon frère

Etat :bon

Poche 510 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1986

Résumé : Ben Rydder est un Américain bien tranquille, un homme sans histoires à qui tout semble réussir. Sa femme est belle et aimante, ses deux enfants sont adorables, son métier le passionne. Pourtant, un jour, une étrange angoisse l'étreint, diffuse. Lui et les siens sont en danger, il le pressent, il le devine, sans parvenir à savoir d'où vient la menace. Une nouvelle manifestation de Harry, son double malfaisant, ce jumeau diabolique qui lui ressemble à s'y méprendre ? Impossible, il est mort... Et pourtant Harry réapparaît. Génie du mal, du vice et dé la perversité, il va transformer la vie de Ben Rydder et de sa famille en véritable cauchemar. Jusqu'au jour où il découvre à sa stupeur que, poussé dans ses derniers retranchements, le plus doux des Abel peut devenir Caïn…

 

 

Arnaud  DE BORCHGRAVE  & Robert MOSS

L'iceberg

Etat :bon

Poche 573 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1985

Résumé : L'Iceberg a paru simultanément en France, en Angleterre et aux Etats-Unis avec un très grand succès.

Imaginez que le KGB contrôle nos média en plaçant ses agents aux plus hauts postes de la presse internationale, qu'il réussisse ainsi à manipuler notre manière de penser et nos systèmes politiques, imaginez que le KGB puisse, grâce à ses agents, infiltrer la plupart des gouvernements à travers le monde, jusqu'à la Maison Blanche, et vous aurez L'Iceberg, l'histoire de ce jeune journaliste, Robert Hockney, qui par refus, des compromis, se trouve projeté au coeur d'une enquête qui le conduit à cette révélation stupéfiante : la corruption de nos média par les Soviétiques. Une arme plus dangereuse que la bombe atomique, plus vicieuse, plus efficace. Quand on se donne la passion de vérité, on s'aperçoit que ce qui émerge n'est qu'une infime partie de l'iceberg. A lire ce roman haletant, qui nous conduit de New, York au Vietnam, de Paris à Amsterdam, Rome et Hambourg, de Cuba à Washington, on ne peut douter que cette histoire imaginée par Arnaud de Borchgrave et Robert Moss n'a que momentanément le nom de fiction.

 

 

Thierry BRETON & Denis BENEICH

Softwar – la guerre douce

Etat :bon

Poche 312 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1985

Résumé : Softwar est le premier thriller informatique basé sur de véritables faits techniques.

Juin 1982, McLean, Virginie, U.S.A. Brendan Barnes, l'un des plus brillants informaticiens formé au MIT., prépare la première étape de la Softwar avec une équipe de la National Software Agency. Objectif : pénétrer tout le réseau informatique de l'U.R.S.S. pour le contrôler à distance. Moyens : piéger les logiciels achetés ou détournés par l'Est. Janvier 1984, Krasnoïarsk, Sibérie orientale, U.R.S.S. : loulia Voronkov prend livraison pour le centre de calcul qu'elle dirige du plus puissant ordinateur occidental jamais acheté par l'Est. Soudain, il cesse de fonctionner. La Softwar vient de commencer.

 

 

Dan BROWN

Da Vinci code

Etat :bon

Poche 768 pages (Collection Pocket - Editeur Pocket)

Parution : 2005

Résumé : Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n’a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui. Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite. Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...

 

 

Gérald A. BROWNE

19 purchase street

Etat : bon

Poche 630 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1988

Résumé : Le Haut Conseil, trust financier tout-puissant, a fait main basse sur la Mafia et la manipule à sa guise. Ce sont des milliards de dollars provenant du jeu, de la drogue, de la prostitution... qui affluent vers lui. De l'argent sale (lue le Haut Conseil, organisation fantastique, univers de ruse, de férocité, aux règles strictes et terrifiantes, sait à la perfection " blanchir ".

Tout tourne parfaitement bien jusqu'au jour où une bavure est commise : un meurtre atroce, aux conséquences mal calculées. La guerre des clans est aussitôt ouverte dans laquelle un homme, assoiffé de vengeance, va s'infiltrer pour frapper avec une audace et une imagination foudroyantes. Mais, comme lui, ses adversaires sont très forts et impi-toyables...

Mené à un train d'enfer, 19, Purchase Street est un formidable thriller, dur, violent, mais aussi rempli d'amour et d'humour, d'une précision et d'une crédibilité totales.

 

 

Ian CALDWELL & J. THOMASSON

La règle de quatre 

Etat : bon

Grand format 368 pages (Editeur Michel Lafffon) 

Parution : 2005

Résumé :  Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef d'oeuvre de la Renaissance, Le songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil des messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir et à tuer.

 

Harlan COBEN

Disparu à jamais

Etat : bon

Poche 480 pages (Collection Pocket – Editeur Pocket)

Parution : 2004

Résumé : Livingston, banlieue de New York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d’avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu’inexplicable... Convaincu de l’innocence de son frère, Will s’est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu’au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville...

Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au cœur d’une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers, sont peut-être ceux qu’il connaît le moins...

 

Harlan COBEN

Ne le dis à personne

Etat : bon

Poche 448 pages (Collection Pocket – Editeur Pocket)

Parution : 2004

Résumé : Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.

Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez "Ne le dis à personne..." ?

 

 

 

Harlan COBEN

Rupture de contrat

Etat : bon

Poche 350 pages (Collection Pocket – Editeur Pocket)

Parution : 2004

Résumé : Sale temps pour l’agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c’est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy, mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd’hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n’est autre que la sœur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l’agent sportif croit d’abord à une technique d’intimidation de la part de ses concurrents.

Mais la réalité se révèle autrement plus sordide…

 

Bernard F. CONNERS

La dernière danse

Etat : bon

Poche 319 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Le 4 juin 1982, dans l'État de New York, un corps, immergé depuis vingt ans et remarquablement conservé grâce à la température glaciale de l'eau, remonte à la surface du lac Placid...

Ann Conway ! Depuis vingt ans, David Powell est hanté par l'image de cette jeune fille qu'il n'a connue que l'espace de quelques heures. Il l'avait invitée à passer la nuit dans la résidence d'été de sa future femme...

Mais qui a vraiment assassiné Ann Conway ? Est-ce lui, David, que la chaise électrique attend déjà de l'autre côté de la porte ? Et pourquoi, assis sur sa couchette, dans le quartier de haute surveillance de la prison de Green Haven, regarde-t-il le ciel pour la dernière fois ?

Thriller d'une subtilité diabolique, cette histoire s'appuie sur une description vraie et minutieuse de l'univers policier et carcéral américain. L'auteur, Bernard F. Conners, est un ancien agent du F.B.I.

 

 

Robin COOK

Avec intention de nuire

Etat : bon

Poche 538 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Nous sommes tous à la merci d'une erreur médicale, et il ne manque pas de faits divers retentissants pour nous le rappeler... Mais dans le cas de Patty Owen, morte en mettant au monde son premier enfant, y a-t-il vraiment eu négligence du médecin anesthésiste, Jeffrey Rhodes?

L'enquête conclut par l'affirmative. Lui seul se croit, se sait innocent. Condamné pour meurtre, libéré sous caution, sa vie et sa carrière brisées, il va devoir mener un combat désespéré avant de découvrir, derrière les circonstances qui ont entraîné le drame, d'effrayantes intentions de nuire...

C'est en professionnel - il a été chirurgien - que l'auteur de Virus et de Sphinx nous entraîne dans les terrifiants arcanes du monde hospitalier.

 

 

Robin COOK

Danger mortel

Etat : bon

Poche 286 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1989

Résumé : Pourquoi les patients du docteur Jason Howard meurent-ils quelques semaines après un examen médical qui n'a rien décelé d'anormal ? Les autopsies ne révèlent aucun virus, mais un vieillissement soudain, brutal, des sujets. Lorsque son ami Hayes, célèbre généticien, meurt au moment où il allait lui confier le secret de sa découverte de la synthèse d'une hormone de croissance, Jason décide de percer le mystère. Hayes, qui avait pour maîtresse la jeune Carol Donner, étudiante mais aussi danseuse dans un cabaret de Boston, menait une curieuse double vie. A qui a-t-il pu confier son secret ? A Carol ? A son assistante Helene, soudainement et horriblement assassinée par un mystérieux tueur psychopathe venu de Miami ?

 

 

Robin COOK

Fièvre

Etat : bon

Poche 444 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Quand le cancérologue Charles Carlin apprend que sa fille Michelle, huit ans, est atteinte d'un cancer myéloblastique, il en soupçonne  immédiatement la cause : le benzène  rejeté par l'usine de recyclage de caoutchouc en amont de leur maison. En essayant d'en savoir plus, Charles Carlin va se heurter à l'hostilité de tous - médecins traitants de Michelle, pouvoirs publics, supérieurs hiérarchiques, collègues - même de sa femme Cathryn.

Seul contre tous, réussira-t-il à sauver le bonheur si fragile que lui volent l'indifférence des uns et la rapacité des autres ?

 

 

 

Robin COOK

Manipulations

Etat : bon

Poche 348 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Adam, à la veille d'une brillante carrière médicale, doit abandonner ses études et entrer dans la compagnie pharmaceutique Arolen. Le complot que va découvrir Adam dépasse l'imagination : au large de Miami, les plus grands médecins participent à de bien étranges croisières, dans les laboratoires bien gardés, des apprentis sorciers jouent avec la vie... Mais l'horreur se trame aussi dans la respectable clinique Julian, à New York, où les sourires dissimulent d'étranges pratiques. Adam va se livrer à une course poursuite infernale pour déjouer le projet Arolen car dans ces manipulations, la vie de sa femme et de son enfant est en jeu.

 

 

Robin COOK

Vertiges

Etat : bon

Poche 252 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Le C.H.U. Hobson, à New York, n'est en rien différent des autres hôpitaux. Sauf que des jeunes femmes, après de banals examens gynécologiques, y sont victimes d'étranges vertiges qui s'accompagnent d'anomalies cérébrales inexplicables, repérables seulement par le scanographe révolutionnaire du Dr. Martin Philips, le chef du service de neuroradiologie.

Bravant les pressions ouvertes et occultes, au risque de sa carrière et de sa vie, Philips va tenter de résoudre l'énigme, jusqu'à la découverte de la vérité, l'effrayante vérité...

Un suspense diabolique dans le milieu hospitalier que l'auteur, chirurgien lui-même, décrit d'une façon hyper-réaliste.

 

 

Robin COOK

Virus

Etat : bon

Poche 316 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Los Angeles. Dans un centre médical, huit personnes meurent le directeur et sept patients, emportés par un virus inconnu. Le C.D.S., organisme ultra" sophistiqué ", spécialisé dans le combat contre les maladies contagieuses, confie l'enquête à l'un de ses médecins, Marissa, qui, très vite, va se retrouver en plein cauchemar. Le virus s'avère extrêmement dangereux et hors du commun, une véritable peste noire venue d'Afrique, plus terrible que celle du Moyen Age. Inexplicablement, il ne sévit que dans les centres médicaux, mais, en plus, et au fur et à mesure que Marissa progresse dans son enquête, une hypothèse finit par s'imposer à son esprit... et elle est effrayante!

Marissa, en première ligne, affrontera tous des dangers et devra user de toutes ses armes pour faire connaître la vérité.

  

 

Michael CRICHTON

Congo

Etat : bon

Poche 478 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : La chaîne volcanique de Virunga, aux confins du Zaïre et de l'Ouganda, recèlerait des mines de diamants d'une pureté inégalée. L'expédition envoyée sur place annonce, par liaison satellite, qu'elle. pense avoir localisé la légendaire cité de Zinj et son fabuleux trésor. Mais les images transmises montrent une station dévastée, équipements détruits, techniciens massacres , et la vision fugitive d'un visage de gorille. Karen Ross, responsable du projet, décide de partir sur les lieux. La jeune femme improvise alors une expédition avec des compagnons dont elle découvrira bientôt à quel point leurs intérêts divergent : Monroe Kelly, guide mercenaire, et surtout Peter Ellott, spécialiste des primates, qui va réintroduire, dans la région, Amy, un gorille exceptionnel, doté d'un ordinateur qui peut transcrire ses gestes en paroles. Si les membres de cette folle équipée réussissent à dévoiler le secret de Zinj, ils ne tarderont pas également à découvrir qu'ils font - eux aussi - partie d'une espèce en voie de disparition...

 

Clive CUSSLER

L'incroyable secret

Etat : bon

Poche 440 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Mission : retrouver coûte que coûte un incroyable document secret qui vaut de l'or mais pourrait déclencher une guerre. Deux des meilleurs agents secrets du monde, Dirk Pitt, l'Américain, et Brian Shaw, l'Anglais, s'affrontent dans une course folle pour mettre, le premier, la main sur cet incroyable secret disparu depuis soixante-quinze ans mais que la belle Heidi Milligan, un brillant officier de la marine américaine, a découvert accidentellement.

 

 

Clive CUSSLER

Trésor

Etat : bon

Poche 605 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : La découverte des secrets de la bibliothèque d’Alexandrie – œuvres d’art inestimables, richesses à couper le souffle, cartes de gisements inconnus d’or et de pétrole – bouleverse l’équilibre international. Zélotes de l’islam et réseaux terroristes menacent de renverser des gouvernements et de plonger le monde dans le chaos. Face à eux, l’agent secret aux yeux verts, Dirk Pitt… Ce thriller éblouissant est porté à l’incandescence par l’auteur de Panique à la Maison-Blanche et de Cyclope.

 

 

 

R.J. ELLORY

Seul le silence

Etat : bon

Poche 600 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée.

Une des premières victimes d’une longue série de crimes.Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.

 

 

Christian  GERNIGON 

La queue du scorpion

Etat : bon

Poche 284 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Panique à New York : des médicaments de consommation aussi courante que notre aspirine tuent brutalement les consommateurs… Autour de ce fait divers authentique, l'auteur a construit un passionnant suspense et créé des personnages qui s'écartent résolument des stéréotypes du genre. Imaginez une Christine Ockrent américaine prêtant son concours à un policier anticonformiste pour faire toute la lumière sur une affaire criminelle qui prend une importance nationale et politique. La Télévision contre deux puissants laboratoires et un tueur... Un combat impitoyable et une course contre la montre pour sauver des innocents qui veulent calmer un mal de tête ou des brûlures d'estomac...

Servie par un style brillant, incisif, cette intrigue hors série nous ouvre les portes d'un univers moderne, fascinant et terrible

 

 

Jean Christophe GRANGÉ

Le concile de pierre

Etat : bon

Poche 413 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Un enfant venu du bout du monde dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite.

Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort.

Un voyage hallucinant jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre : celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse.

Avec ses deux premiers romans, Jean-Christophe Grangé avait déjà stupéfié jusqu'aux plus grands

maîtres américains (450 000 exemplaires vendus en France, 20 traductions dans le monde entier) et provoqué l'enthousiasme des cinéastes : productions internationales et budgets records pour les adaptations des Rivières pourpres et du Vol des cigognes.

Le Concile de pierre va encore plus loin. Il " explose " littéralement les limites du thriller traditionnel.

 

 

Jean Christophe  GRANGÉ

Le vol des cigognes

Etat : bon

Poche 278 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue : suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu durant la saison précédente...

Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur : observateurs d'oiseaux

massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête.

Et c'est au crieur de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...

Suspense, imagination, vérité documentaire : ce thriller captivant, véritable coup de maître, est le premier roman de l'auteur du best-seller Les Rivières pourpres.

 

 

Joseph HAYES

la nuit de la vengeance

Etat : bon

Poche 537 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Résumé : Voici un livre qui fait mal.

Cette nuit de la vengeance, c'est la nuit de la haine, de la cruauté, du sadisme.

Le cadre : une petite ville américaine, Tarkington, qui se prépare à une nuit paisible.

Les acteurs : des notables - avocat, chef de la police, procureur, industriel, médecin -, représentants cossus d'une bourgeoisie figée dans ses ragots, son hypocrisie, ses secrets ignobles. Et Boyd Ritchie.

Boyd Ritchie, qui vient de passer huit années en prison, pour un viol u'il n'a pas commis. Et qui a décidé de se venger de tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à sa condamnation.

Boyd Ritchie, que ces huit années ont transformé en robot, en mécanique de précision, en justicier machiavélique et impitoyable. Unité de lieu: la Ville.

Unité de temps: la Nuit.

Unité d'action : la Vengeance.

On a dit de Faulkner qu'il avait introduit la tragédie grecque dans le roman policier. Joseph Hayes, lui, a introduit le roman policier dans la tragédie classique.

 

Thomas HARRIS

Hannibal Lecter Tome 1 : Dragon rouge

Etat : bon

Poche 615 pages (Collection Pocket – Editeur Pocket)

Résumé : Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.

Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes. Dans cette sinistre traque, il doit rencontrer dans sa prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence une lente descente aux enfers, dans les recoins les plus sombres du psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre lui-même…

 

 

Jean Claude HEBERLE

La deuxième vie de Ray Sullivan 

Etat : bon

Grand format 296 pages (Editeur Albin Michel) 

ISBN : 2-226-01063-7

Parution : 1980

Résumé :  Jim Perkins est l'auteur d'un roman ont le héros principal se nomme Ray Sullivan. L'épouse de l'auteur reçoit un jour un appel de ray Sullivan, qui lui annonce qu'il revient pour régler ses comptes. Canular ? Intimidation ? Machination ? Qui est menacé ? L'épouse ou l'écrivain ? Mais au fait, qui menace ? Au fil des jours et des accidents, l'étau se resserre autour du couple.

Jusqu'à la dernière page, vous vous demanderez, mais qui est donc Ray Sullivan ?!

 

 

Mary HIGGINGS CLARK

Dors ma jolie

Etat : bon

Poche 287 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1991

Résumé : Après La Nuit du renard, La Clinique du docteur H, Un cri dans la nuit, ce nouveau thriller de Mary Higgins Clark nous plonge dans le milieu new-yorkais de la mode.

Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue...

Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupules.

 

 

Mary HIGGINGS CLARK

La clinique du Docteur H

Etat : bon

Poche 383 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1993

Résumé : Dans La Clinique du docteur H., Mary Higgins Clark, avec une habileté remarquable, tisse la trame effrayante d'un complot médical qui. doit rester secret à tout prix et le récit se développe vers un dénouement d'une intensité dramatique proprement hallucinante.

La Clinique du docteur H confirme, après La Nuit du renard, l'exceptionnelle maîtrise de Mary Higgins Clark, grande romancière de nos angoisses contemporaines.

 

 

Mary HIGGINGS CLARK

La nuit du renard

Etat : bon

Poche 287 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1985

Résumé : Steve Peterson a perdu sa jeune femme, étranglée par un inconnu dans leur maison du Connecticut. Tous les témoignages - notamment celui de Neil, leur petit garçon, qui était présent lors de l'assassinat de sa mère et qui en garde une vision épouvantée - accablent Ronald Thompson, lequel est finalement condamné à la chaise électrique mais ne cesse de clamer son innocence. On est à la veille de l'exécution, Sharon, une jeune journaliste, a fait à l'occasion du procès la connaissance de Steve, et tous deux sont tombés amoureux l'un de l'autre. Et voilà que ce jour-là Sharon et le petit Neil sont kidnappés par un déséquilibré, qui signe Renard les messages qu'il lance par téléphone pour réclamer une rançon.

Renard cache ses prisonniers, ligotés et bâillonnés, dans une pièce souterraine au coeur de la gare centrale de New York. Il place près d'eux une bombe, qui explosera à l'heure même où Thompson sera exécuté... Existe-t-il un lien entre ce rapt et la mort de Nina Peterson ? Thompson est-il vraiment coupable ? Sinon, sera-t-il sauvé in extremis de la chaise électrique ? Et qui est Renard? Sera-t-il démasqué à temps pour que les innocents qu'il a enlevés soient épargnés ?

 

Mary HIGGINGS CLARK

Le démon du passé

Etat : bon

Grand format 325 pages (Editeur France Loisirs) 

ISBN : 2-7242-3095-7

Parution : 1986

Résumé :  Pat Traymore, jeune et talentueuse journaliste de télévision, a été appelée à Washington pour produire une série d'émissions intitulées "Les Femmes au gouvernement". Son premier sujet est Abigail Jennings, sénateur de l'Etat de Virginie, que la rumeur publique désigne comme future " première femme vice-président des Etats-Unis ". Séduisante, intelligente, interviewer-né, Pat s'est installée dans cette magnifique maison de Georgetown où un crime a détruit son enfance, malgré le menaçant appel téléphonique d'un inconnu : " Patricia Traymore, vous ne devez pas réaliser une émission à la gloire du sénateur Jennings. Et vous ne devez pas habiter dans cette maison ".

Une fois encore, Mary Higgins Clark confirme sa réputation de maître international du suspense pur. Un suspense qui dans Le Démon du passé, se trouve porté à haute tension.

 

 

Mary HIGGINGS CLARK

Ne pleure pas ma belle

Etat : bon

Grand format 340 pages (Editeur Albin Michel) 

Parution : 1988

Résumé :  La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa soeur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?

Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa soeur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée... Depuis La Nuit du renard, les livres de Mary Higgins Clark sont tous de haletants thrillers, tous des best-sellers et Ne pleure pas ma belle est un de ses plus réussis.

 

 

Mary HIGGINGS CLARK

Ne pleure pas ma belle

Etat : bon

Poche 380 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1991

Résumé : La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa soeur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?

Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa soeur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée... Depuis La Nuit du renard, les livres de Mary Higgins Clark sont tous de haletants thrillers, tous des best-sellers et Ne pleure pas ma belle est un de ses plus réussis.

 

 

Mary HIGGINGS CLARK

Un cri dans la nuit

Etat : bon

Poche 348 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1994

Résumé : Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.

Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve.

Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'épouvante…

 

 

Mary HIGGINGS CLARK

Un cri dans la nuit

Etat : bon

Grand format 333 pages (Editeur Albin Michel) 

ISBN : 2-226-01779-8

Parution : 1984

Résumé :  Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.

Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez lui, au Minnesota, dans une maison de rêve.

Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'épouvante…

 

Jack HIGGINGS

Le jour du jugement

Etat : bon

Poche 287 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1983

Résumé : Berlin 1963. Dans son corbillard, la société des pompes funèbres Meyer fait passer à l'Ouest des réfugiés. En échange de la promesse de liberté pour son père, Margaret Campbell va trahir l'Organisation et conduire à l'arrestation d'un homme clé dans l'organisation : le père Colin. Après, sa trahison, Margaret apprend que son père est mort depuis un mois. Le père Colin sera arrêté et enfermé au château de Neustadt.

Il s'engage alors une lutte effroyable entre le père Colin et Van Buren, son tortionnaire, un combat entre la foi et l'athéisme, la certitude intérieure et la science psychologique.

 

Jack HIGGINS

Solo

Etat : bon

Poche 253 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1983

Résumé : John Mikali est un admirable pianiste de concert. C'est aussi l'homme le plus dangereux d'Europe. Assassin impitoyable, il tue par plaisir. Asa Morgan est également un tueur, un authentique moine guerrier. Il a commencé sa carrière à Arnhem et perfectionné ses techniques en Corée, à Chypre, en Malaisie. À présent il est colonel en Irlande du Nord et mène sa guerre en usant de la même sauvagerie contrôlée qui caractérise toutes ses actions. Par hasard, John Mikali tue la fille d'Asa Morgan. L'affrontement inévitable entre ces deux véritables "machines à tuer" sera terrible.

Jack Higgins est devenu l'un des maîtres du grand roman d'aventures. Explosif mélange de fiction et d'histoire, ses oeuvres sont en tête de liste des best-sellers mondiaux.

 

 

Patricia HIGHSMITH

Le cri du hibou

Etat : bon

Poche 374 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1984

Résumé : Robert Forester ne porte pas chance. Peut-être n'en a-t-il pas. Il a le mauvais oeil. Il abîme, malgré lui, ceux qu'il approche, sans réagir contre sa propre malédiction. Les personnages qui l'entourent .semblent, eux aussi, sous l'empire d'une volonté supérieure à la leur et, de coup de théâtre en coup de théâtre, les événements s'enchaînent inexorablement jusqu'à l'éclatement final. Patricia Highsmith a fait, de- ce roman, une oeuvre d'atmosphère - comme elle y excelle - où l'acuité psychologique s'allie à l'intensité dramatique.

 

 

Douglas KENNEDY

L'homme qui voulait vivre sa vie

Etat : bon

Poche 512 pages (Collection Pocket - Editeur Pocket)

Parution : 2010

Résumé : La vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie : en apparence c'est un père et un mari comblés, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Brillant avocat envié par ses pairs, il ne rêvait que d'être photographe.

Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe ! Anéanti, il supprime son rival. Que faire ? Se rendre ou fuir ? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des Etats-Unis en prenant l'identité de sa victime.

 

 

Richard KERLAN

Sukhoï

Etat : bon

Poche 607 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1995

Résumé : Le 31 août 1983, le Boeing coréen avec à son bord près de trois cents passagers est abattu par la chasse russe. Pourquoi ? Et si la réalité était un roman ? L'extraordinaire. aventure d'un homme qui rêvait d'espoir et de liberté ? Récit d'un époustouflant coup de poker qui, six jours durant, oppose Américains et Soviétiques, Sukhoï déroule, heure par heure, un suspense hallucinant qui se transforme bientôt en une traque impitoyable. De New York à Moscou, de Washington à Irkoutsk, de Langley à Bielogorsk, entre la haine et la passion, les mailles du filet se resserrent...

Près de 500 pages de suspense haletant... Précis comme une montre suisse, documenté, mais rapide et nerveux, c'est le premier roman d'un auteur français de trente ans, fonctionnaire international spécialiste des questions Est-Ouest. Un vrai travail de pro. Un nouveau Forsyth est né.

 

 

Laird KOENIG et Peter L. DIXON

Attention les enfants regardent

Etat : bon

Poche 318 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1990

Résumé : La plage californienne de Malibu, à la fin du mois d'août. Une atmosphère de vacances. Pourtant les enfants de Marty et de Paula restent, volets clos et portes fermées, devant la télévision à longueur de Journée. Leurs parents sont à Rome. La bonne mexicaine Avocados a été retrouvée, noyée dans le Pacifique. Les enfants savent ce qui s'est passé, mais pour une raison connue d'eux seuls, ils demeurent muets et cloîtrés. Ce roman à suspense nous fait pénétrer dans le monde mystérieux où vivent les enfants.

 

 

Bernard LENTERIC

La guerre des cerveaux

Etat : bon

Grand format 285 pages (Editeur Olivier Orban) 

Parution : 1985

Résumé :  Les plus grands cerveaux scienti-fiques de notre temps sont sou-dain victimes de crises de folie meurtrières, aveugles et terri-fiantes. Hasard ? Stress ? Loi des séries ? Le monde entier s'inter-roge. Seuls trois hommes dotés d'un savoir hors du Éommun sont capables de découvrir la vérité. La guerre des cerveaux a commencé. Mais qui la dirige : un pays, une société secrète, un individu isolé ? Un formidable combat s'engage à travers le monde, de New York à Zurich, de Moscou à Tokyo. Il n'y a pas une minute à perdre, car ces trois génies pourraient bien être les prochaines victimes… Avec ce suspense haletant, ce roman d'autant plus angoissant que les derriières découvertes scienti-fiques lui donnent une dimension exceptionnelle, terrifiante, Bemard Lenteric retrouve le ton de La Nuit des enfants rois. Plongez dans ce terrfitant récit à suspense qui vous emmène un peu partout sur la planète, et dans la spirale sansfin de l'intelligence.

 

 

Bernard LENTERIC

La gagne

Etat : bon

Poche 347 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution :

Résumé : Face à face, deux hommes. Tout les oppose.

L'un, Benedict Sarkissian : machine à jouer d'une fascinante efficacité. Entraîné par son grand-père, le Roi Hov, patriarche arménien, qui a décidé d'en faire le plus grand joueur de poker de son temps.

L'autre, Alex Van Heeren, banquier : membre de l'aristocratie financière depuis des générations. L'arrogance, la morgue et la suffisance des privilégiés. Quatre milliards de dollars sur la table, avec son invincible orgueil, son écrasante volonté de puissance.

C'est le commencement d'un duel qui va durer des mois. Sans répit. Une singulière partie de poker: elle se jouera avec et sans cartes. Un impitoyable exercice de volonté, de maîtrise de soi, une morale sans morale, un bras de fer psychologique où tous les coups sont permis. Et joués. 

Deux volontés s'affrontent dans un combat dont l'enjeu secret est une femme : Jamaïca. Le vaincu sera plus que brisé : il sera détruit, pulvérisé, broyé.

 

 

Bernard LENTERIC

Vol avec effraction douce

Etat : bon

Poche 436 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1992

Résumé : Juliette Langston-Bell, la diabolique présidente de Brain, contemple son trésor : de simples disquettes - les systèmes experts qu'elle a tirés des cerveaux des trente plus grands savants de notre époque. Les conglomérats s'entretuent pour acquérir ces secrets technologiques qui génèrent des profits colossaux. Un seul expert résiste à cette séduisante et impitoyable prédatrice : Stewart, un géologue de génie qui vit avec la Terre et le règne minéral une mystérieuse communion. Sans machine ni technologie, il sait où se trouve le pétrole.

Que représente la fortune qu'on lui offre puisqu'il a la conviction qu'on ne livre pas son savoir sans être en même temps dépouillé de ses émotions, de ses sentiments, de ses souvenirs et de sa substance vitale ? Avec l'appui des cartels pétroliers qui gouvernent la planète, Juliette le contraint pourtant à ce pacte faustien. Ce qui ne devait être qu'un simple transfert de connaissances devient un affrontement implacable.

Lorsque l'orgueil, le sexe, la haine et la passion sont vécus jusqu'à la folie, et peut-être la mort, qui est la victime et qui est le bourreau ?

 

 

Bernard LENTERIC

Voyante

Etat : bon

Poche 317 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1991

Résumé : Une modeste secrétaire qui se découvre des dons de divination; son frère, mauvais sujet prêt à tout pour devenir riche; l'assassinat d'une célèbre voyante new-yorkaise; un haut responsable militaire et le propriétaire d'une chaîne de TV envoûtés à des fins de chantage avec l'aide d'un rabbin kabbaliste et d'un sorcier africain ; un réseau international de maffieux et d'anciens nazis...

Un " thriller " mené tambour battant par le meilleur spécialiste français du genre, auteur également de l'inoubliable fresque en trois volets : Les Enfants de Salonique, La Femme secrète, Diane.

 

 

Robert LUDLUM

Une invitation pour Matlock

Etat : bon

Grand format 355 pages (Editeur Robert Laffont) 

ISBN : 2-221-04815-6

Parution : 1987

Résumé :  James Barbour Matlock est un homme tranquille, jusqu'au jour où le directeur de l'université de Carlyle, où il enseigne la littérature anglaise, le convoque dans son bureau. Là, il apprend que cette petite ville sans histoire est en réalité l'une des plaques tournantes du trafic de drogue du Nord-Est des États-Unis...

Certains de ses collègues sont des pions sur l'échiquier de Nemrod, une organisation criminelle dont les agissements représentent une menace pour le pays tout entier. Une réunion secrète doit se tenir dans la région de Carlyle. Averti des détails de l'affaire par Ralph Loring, un agent fédéral, Matlock entre en possession d'une invitation qui lui permettra de s'infiltrer parmi les participants. Mais Ralph Loring est tué le soir même... Matlock panique. Cependant, malgré la violence des gens de Nemrod, malgré l'opposition officielle des services de sécurité, il ira jusqu'au bout. Tantôt chasseur, tantôt animal traqué, de clubs privés en maisons de jeu clandestines, il va remonter la filière jusqu'à la tête de l'organisation.

 

 

Patricia MACDONALD

Un coupable trop parfait

Etat : bon

Poche 512 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 2007

Résumé : La disparition brutale du mari de Keelv n'était plus qu'un mauvais souvenir. L'enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible. Mais un nouveau drame vient de faire voler en éclats ce bonheur si fragile Dvlan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père. Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé qu'elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu'elle n'aurait jamais dû percer.

 

 

Visuel indisponible

Patricia J. MACDONALD

Sans retour

Etat : bon, couverture rayée en haut à gauche

Poche 378 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1992

Résumé : Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peutêtre même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité.

Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? A l'issue d'une quête
acharnée - et d'un suspense de premier ordre - elle découvrira une vérité atroce, et, du même coup, la véritable nature de ses proches.
Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.

 

 

Richard MONTANARI

7.

Etat : bon

Poche 535 pages (Collection Pocket  - Editeur Pocket )

Parution : 2011

Résumé : Philadelphie, ville de l'amour fraternel, porte bien mal son nom. Si elle pouvait, cette jeune femme retrouvée noyée et assise sur une chaise, pourrait en témoigner. Byrne et Balzano n'ont jamais aimé les Badlands, quartier Nord où la misère fait loi, mais aujourd'hui il s'agit d'autre chose. C'est une invitation. Un jeu.

Comment interpréter, sinon, les divers indices envoyés par le tueur : ces messages cryptés, ce c?ur humain ? Et la noyée n'est que la première d'une longue série de macabres tableaux. D'une ?uvre démoniaque, d'un casse-tête ludique, morbide, par un maître de l'illusion...

 

 

Christopher MOORE

Le lézard lubrique de Melancholy Cove

Etat : bon

Grand format 384 pages (Collection Série Noire – Editeur Gallimard) 

Parution : 2002

Résumé :  Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène ex-actrice de films de série Z post-apocalyptiques réfugiée dans une caravane, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin dont il a tué le petit quarante années plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent… Une seule certitude : tous ont la libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard…

 

 

David MORRELL

La cinquième profession

Etat : bon

Poche 540 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1992

Résumé : La cinquième profession, c'est cellede a protecteur exécutif ", autre ment dit garde du corps. Savage, le héros de ce livre, a pour clients les riches, et les puissants du monde. Avec l'aide d'Akira, un de ses confrères japonais, il a cette fois-ci pour mission de soustraire la sueur d'une star de cinéma légendaire aux griffes d'un mari cruel et richissime. Et puis l'aventure bascule vers l'impossible, quand les deux hommes comprennent que ce n'est pas seulement leur sort qui se joue, mais celui du monde...

Le roman est celui d'une amitié profonde entre deux hommes de cultures différentes, mais que rapproche une même conception de l'honneur.

 

David MORRELL

Les conjurés de la pierre

Etat : bon

Poche 570 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1991

Résumé : Dans le silence d'un monastère du Vermont, un homme, Drew, cherche l'oubli d'un passé terrible. Une nuit, un commando inconnu exécute tous les moines de la communauté. Seul Drew parvient à lui échapper. Mais le voilà rejoint par la violence qu'il avait voulu fuir. Qui a ordonné le massacre ? Drew replonge dans sa vie : le souvenir de ses parents assassinés. Arlene, la femme qu'il a aimée. Son passé de tueur anti-terroriste. Ses réflexes de fauve dressé pour le combat. Des alliés inattendus vont lui prêter main-forte une société secrète formée de soldats de Dieu qui, pour défendre l'Église, s'autorisent à tuer. On les appelle : les Conjurés de. la Pierre.

 

David MORRELL

Les conjurés de la flamme

Etat : bon

Poche 575 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1993

Résumé : Tout commence par des exécutions le commandant d'un pétrolier pollueur, le conducteur imprudent d'un convoi d'ammoniaque liquide, l'équipage d'un chalutier qui n'hésite pas à ramener dans ses filets des espèces protégées. Qui donc fait justice au nom de l'écologie ?

Tess, une journaliste, bouleversée par l'assassinat d'un jeune cinéaste, va être mise sur la piste de ceux qui, depuis sept siècles, poursuivent le combat des Cathares, eux-mêmes héritiers du culte de Mithra. Face à eux, l'Inquisition, officiellement dissoute au XIXe siècle, mais qui n'a pas non plus renoncé à son combat...
Après Les Conjurés de la pierre et La Fraternité de la rose, un nouveau thriller où les enjeux de l'écologie moderne recoupent des passions religieuses venues du fond des âges.

 

David MORRELL

Le jeu des ombres

Etat : bon

Poche 475 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1991

Résumé : A Vienne, à Mexico, à Toronto, à Sydney, dix hommes âgés de soixante-dix ans disparaissent sans laisser de traces.

Un mystère qui frappe de plein fouet Erika : son propre père, ex--agent du Mossad, fait partie des victimes.
Avec Saul, son compagnon, Erika se lance sur les traces des dispa-rus. Un seul point commun entre eux: tous ont connu les camps nazis.
Durant leur enquête, Erika et Saul semblent toujours précédés de quelques minutes par des tueurs mondialement connus; ils vont les conduire droit au clan Nuit et brouillard et à son terrible secret.
David Morrell est une des étoiles de la jeune génération américaine. Par l'efficacité de ses intrigues, par la jeunesse de son ton, il vivifie le roman d'espionnage. Le jeu des ombres est son troisième roman publié en France, après La Fraternité de la rose et Les Conjurés de la pierre.

 

Warren MURPHY & Molly COCHRAN

Le grand maître

Etat : correct. Couverture légèrement abîmée sur les bords. Une marque sur le bas de la couverture en facing.
Grand format 440 pages (Editeur Carrère)  ISBN : 2-8680-114-5

Parution : 1985
Résumé : Il connaît le plaisir, la douleur et la force du mal. Il comprend les forces funestes qui enserrent le monde dans la trahison, l'espionnage, la violence sauvage et la mort instantanée. Il se déplace comme une ombre, un murmure, un danger proche, de Moscou à Washington, de la havane au Tibet.  Dans ce jeu qui semble ne pas avoir de fin, son nom de code est les grand maître

Prix commerce : 89 francs

 

Katherine NEVILLE

Le huit

Etat : bon

poche 960 pages (Collection Pocket  - Editeur Pocket )

Parution : 2004

Résumé : New York, 1972. Alors qu’elle s’apprête à gagner le Maghreb, Catherine Velis apprend d’un mystérieux antiquaire qu’elle court un grand danger : dans la désolation du Sahara, l’attendrait depuis toujours un fabuleux jeu d’échec d’origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d’exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car selon la légende, il ferait de son détenteur l’égal de Dieu… En Afrique du Nord, la jeune femme, plongée dans une quête où se joue l’avenir même de l’humanité, découvrira qu’elle n’est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit...

 

Leigh NICHOLS

l'antre du tonnerre

Etat : bon

poche 251 pages (Collection J'ai Lu  - Editeur J'ai Lu )

Parution : 2001

Résumé : La tête avait été tranchée du reste du corps, l'épiderme avait des nuances gris-vert, on voyait du pus séché aux commissures des lèvres, des ampoules hideuses autour du nez tuméfié, des taches noires suintantes de décomposition aux coins des yeux. Figée d'horreur, Susan avait reconnu la tête de Jerry Stein, son fiancé, mort treize ans auparavant dans des circonstances horribles, lors d'une cérémonie d'initiation dans une confrérie. Il est bien difficile de conserver son sang-froid, quand les hallucinations et les visions de cauchemar se succèdent. Dans ce monde de démence et d'épouvante, Susan se sent sombrer peu à peu…

 

Laurence ORIOL

Le tueur est parmi nous

Etat : bon

poche 253 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1985

Résumé : La mort violente sélectionne ses victimes parmi les jeunes femmes enceintes de L'Etang-la-Ville. Qui est le « Tueur des Yvelines » ? Nicanor, le livreur de jus de fruit ? Françoise Martens, la première victime, l'a soupçonné d'instinct au moment d'être tuée... David Bogard? Il éprouve une honte maladive de ses origines asiatiques, tente désespérément de se faire aimer de sa mère adoptive et, depuis quelque temps, il est sujet à d'inexplicables crises d'évanouissement... Alain Bogard ? Il est stérile et son ménage en a été gâché. D'ailleurs, il pratique le jogging en forêt, dans la zone des crimes... Mais il n'est pas le seul. Merteuil, Vernon, Chambellan, tous les notables du cru courent et luttent contre les kilos. Tous ont des flirts ambigus, des petites turpitudes à dissimuler, tous s'observent intensément...

 

Iain PEARS

Le cercle de la croix

Etat : bon

poche 928 pages (Collection Pocket  - Editeur Pocket )

Parution : 2004

Résumé : Université d'Oxford, 1663. Le professeur Grove est retrouvé mort dans son cabinet. L'autopsie est formelle : il y a des traces d'arsenic dans son foie. L'enquête conduit à l'arrestation de sa servante. Interrogée, elle est jugée, condamnée et exécutée. Que s'est-il réellement passé ce jour-là ? À ces questions quatre témoins apportent des réponses différentes et contradictoires. Le premier est Marco da Cola, médecin vénitien, qui se trouvait à Oxford au moment des faits. Son témoignage est contredit par celui de jack Prestcott, fils d'un traître mort en exil, ainsi que par celui du Dr John Wallis, maître espion au service du pouvoir. Il faudra attendre le récit de John Wood, historien, pour entrevoir ce qui pourrait être la vérité.

 

Arturo PEREZ-REVERTE

Le tableau du maître flamand

Etat : bon

poche 347 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1999

Résumé : Sur la toile, peinte il y a cinq siècles, un seigneur et un chevalier jouent aux échecs, observés depuis le fond par une femme en noir. Détail curieux : le peintre a exécuté ce tableau deux ans après la mort mystérieuse d'un des joueurs et tracé l'inscription " Qui a pris le cavalier ? ", également traduisible par: " Qui a tué le cavalier? " Tout cela n'éveillerait que des passions de collectionneurs si des morts violentes ne semblaient continuer la partie en suspens sur la toile. Et c'est ainsi que l'histoire, la peinture, la logique mathématique viennent multiplier les dimensions d'une intrigue elle-même aussi vertigineuse que le jeu d'échecs...

Une oeuvre d'une originalité étonnante, traduite dans de nombreux pays et couronnée en France par le Grand Prix de littérature policière 1993.

 

 

Bill PRONZINI

Tout ça n'est qu'un jeu

Etat : bon

poche 281 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1986

Résumé : En se concentrant, le sénateur David Jackman pouvait encore entendre la voix de son père prononcer ces mots un quart de siècle plus tôt : Tout cela est un jeu, David, ne l'oublie jamais. La vie, l'amour, la politique - rien que des jeux. Une fois que tu connaîtras les règles, une fois que tu seras devenu un joueur accompli, tu ne dépendras plus jamais de personne. » Et c'était vrai, le Père avait dit la vérité. Mais, quand vous vous retrouvez la. proie du jeu le plus dangereux de tous - la chasse à l'homme - il est difficile de continuer à penser que la terreur, le sang et la mort ne sont qu'un jeu. Tout ça n'est qu'un jeu : un suspense violent qui vous fait froid dans le dos

 

Francis RYCK

Le piège

Etat : bon

poche 254 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1983

Résumé : Victor était venu chercher sa fille Catherine à la sortie de l'asile psychiatrique. Sept ans c'est long, et puis il lui faudrait bien à un moment ou à un autre se justifier auprès de sa fille : il avait beaucoup d'argent maintenant, gagné en parlant d'elle, en écrivant ce livre à succès. Il se voulait pourtant optimiste, et même lorsque Catherine était arrivée avec une autre fille dont c'était aussi le jour de libération, il décida de ne rien changer au programme. II les emmena à Cannes et ils descendirent dans le palace où il avait réservé, sur la Croisette. Dès le début les deux filles lui avaient donné du fil à retordre, leurs excentricités les faisaient un peu trop remarquer. Mais il n'y avait pas de quoi paniquer. Pas encore. Le plus dur attendait Victor - père et homme de bonne volonté- le plus Horrible…

 

 

Pierre SALINGER & Leonard GROSS

Le scoop

Etat : bon

poche 314 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1986

Résumé : A peine arrivé dans sa belle maison de Varengeville-sur-Mer, André Kohl, journaliste vedette d'une chaîne de télévision américaine en poste en France, s'apprête à savourer l'année sabbatique tant désirée, lorsqu'un coup de téléphone retentit, le remplissant d'appréhension. Son instinct ne le trompait pas car ce qui va lui être révélé ne peut que ruiner ses paisibles projets : « Camille Laurent, héros de la Résistance, et, selon toutes probabilités, prochain président de la République française, aurait été un agent de la Gestapo durant la guerre. On ne refuse pas un « scoop n si fantastique ! Mais il faut des preuves... Une enquête haletante, passionnante et dangereuse qui nous propulse de Moscou à Washington, de La Paz à Paris et où le K.G.B., la C.I.A., les services de renseignements français et les services secrets israéliens se trouvent étroitement mêlés. Bien des vérités sur le monde du double jeu international nous sont révélées, un monde que Pierre Salinger connaît parfaitement.

 

Johan Mario Simmel 

Le prococole de l'ombre

Etat :  correct

grand format 553 pages (Editeur Robert Laffont)

Parution : 1987

Résumé : Francfort, 11 février 1984 : Daniel Ross veut en finir. Ce présentateur vedette de télévision, la cinquantaine, absorbe une dose mortelle de somnifères. Mais, au lieu de mettre un terme définitif à une existence minée par le désespoir et l'alcool, ce geste va marquer le début des quatorze semaines les plus trépidantes de sa vie.

Qui est Mercedes, cette très belle jeune femme qui arrache Ross à la mort en lui apportant la nouvelle incroyable que son père, officiellement tué pendant la guerre, vit en Argentine et cherche à négocier un document explosif pour les grandes puissances ? S'agit-il d'un gigantesque complot planétaire ? Pour David Ross, une seule alternative : faire éclater la vérité - ou mourir.
Le Protocole de l'ombre, un grand thriller par le célèbre auteur Johannes Mario Simmel.

 

Tom Rob SMITH

Enfant 44

Etat : bon

Poche (Collection Pocket - Editeur Pocket)

Parution : 2010

Résumé : Moscou, hiver 1953. Le corps d'un petit garçon est retrouvé nu sur une voie ferrée. Alors que la famille de l'enfant croit à un assassinat, Leo, agent du MGB, police d'Etat chargée du contre-espionnage, reste fidèle à la ligne du parti: le crime n'existe pas sous le parfait régime socialiste, il s'agit d'un accident. L'affaire est classée niais le doute s'installe. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Leo est contraint à l'exil avec sa femme, Raïssa.

Et, dans une petite ville des montagnes de l'Oural, il va faire une troublante découverte: un autre garçonnet mort dans les mêmes conditions que celles de "l'accident" de Moscou. Prenant tous les risques, Leo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d'eux des ennemis du peuple...

 

Thomas THOMPSON

La trace du serpent

Etat : bon

poche 758 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1984

Résumé : Quel touriste isolé en pays étranger n'accueillerait avec joie la compagnie du compatriote rencontré par hasard ? Surtout si ce bon Samaritain est jeune, élégant, apparemment riche.

Confiance - maître mot des relations humaines mais aussi maître mot d'un jeu où l'on peut tout perdre y compris la vie quand il est joué par un spécialiste de l'escroquerie à la confiance - et quand ce spécialiste s'appelle Charles Gurmukh Sobhraj.

Horrifique histoire vraie d'une affaire qui n'aurait peut-être pas encore éclaté au grand jour sans le diplomate hollandais Herman Knippenberg - et dont Thomas Thompson a reconstitué magistralement la genèse et le déroulement à travers les hauts lieux d'Asie dans ce document roman justement devenu un best-seller.

 

Irving WALLACE

Une femme de trop

Etat : bon

poche 442 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1986

Résumé : La Première Dame des Etats-Unis, c'est l'épouse du Président. La Seconde Dame... cela n'existe pas. Sauf si le K.G.B. s'en mêle. Voici, en effet, le plan le plus extraordinaire qu'aient jamais échafaudé les services secrets soviétiques : substituer, purement et simplement, à la Première Dame des Etats-Unis un sosie à leur solde.

La préparation commence avant même l'élection d'Andrew Bradford à la présidence. Et la mise à exécution survient à la veille du sommet de Londres dont l'enjeu n'est rien moins que la suprématie - américaine ou soviétique - sur le continent africain.

Le projet a été si bien monté que le Président lui-même ne doit s'apercevoir de rien. Même dans les circonstances les plus intimes…

 

 

 


Créer un site internet gratuit Webnode