• Pour agrandir les photos, cliquez dessus
  • Chaque livre comporte la mention de son état avec un code couleur vert ou orange. 

1. Un livre annoté comme neuf peut être offert en cadeau. Les autres livres en bon état sont annotés : Bon ou Correct.

2. Etat moyen : annotations / légères marques / pliures pages ou couverture / pages cornées / pages très jaunies / pages qui s'arrachent ...

Petit rappel : comment acheter et payer ?

 

   

 

Clive BARKER

Cabale 

Etat : Bon

Grand format 278 pages (Collection Blême - Editeur Albin Michel ) ISBN : 2-226-03932-5

Parution : 1990 (1ère édition)

Résumé : Tête-de-Boutons : l'assassin psychopathe. Madian : la ville des ombres...Boone et Lori, une histoire d'amour au-delà de la mort. Dès les premières pages, Barker installe une atmosphère malsaine en nous invitant dans le bureau d’un psychiatre essayant de persuader son patient, Boone, qu’il est à l’origine d’une série de crimes atroces. Le rythme est rapide, l’intrigue avance vite et, bientôt, nous suivons la fuite en avant de cet homme complètement perdu. Puis l’auteur exploite l’un de ses thèmes de prédilection en lançant son personnage principal (le patient) à la recherche d’un paradis perdu, un refuge communautaire où les " monstres " – car il se perçoit comme tel – se regroupent pour vivre en paix.

Prix couverture : 89 Francs

 ​

  

 

 

Margaret BINGLEY

Au-delà de la mort d'Alice

Etat : Bon

Poche 250 pages (collection épouvante – Editeur J'ai Lu)

Parution : 1989

Résumé : Des objets qui lui échappent des mains, une chute inexplicable dans l'escalier... A la veille de son mariage, Julie a peur. Une menace sourde pèse sur son bonheur. Mais en voyant le visage transfiguré de son fiancé Allan, Julie comprend : Alice, morte assassinée il y a dix ans, est revenue ! Belle, dépravée, corrompue, Alice rendait fou d'amour tous ceux qui l'approchaient... avant de briser leur vie. Elle avait eu la fin qu'elle méritait ! Mais aujourd'hui, Alice est revenue se venger. Sa nouvelle victime: Allan...Comment lutter contre un fantôme ? Comment vaincre un monstre de haine? Alice emportera-t-elle Julie au pays des Morts ?

 ​

Ramsey CAMPBELL

Le parasite

Etat : Bon

Poche 414 pages (Collection J'ai Lu – Editeur j'ai lu)

Parution : 1986 (1ère édition)

Résumé : Que s'est-il passé cette nuit-là entre Peter Grace, le fondateur de la secte, et ses disciples ? Que comptait-il faire de l'enfant qu'on lui avait amené? Nul ne le sait. Car on retrouva le cadavre de Peter, la nuque brisée, et ses disciples s'enfuirent, soulagés qu'il ait emporté son secret dans la tombe. La théorie était pourtant d'une redoutable simplicité lorsqu'on est capable de quitter son propre corps par projection astrale, on peut aussi pénétrer le corps d'un autre individu, à condition de dominer sa personnalité. Un très jeune enfant, par exemple, est un excellent sujet..."Un tel individu peut-il vraiment mourir ?" se demandait Rose qui se sentait étrangement impliquée dans cette sinistre histoire.

 ​

J.M. FARADAY

La possédée

Etat : Bon

Poche 313 pages Collection J'ai Lu – Editeur j'ai lu)

Parution : 1986 

Résumé : Le pacte qu'avait conclu Bryna, la petite fille laide et boiteuse, avec Goldie, sa poupée enchantée, était fort simple : elle laissait Goldie vivre en elle, et pour sa part elle deviendrait comme Goldie, belle, savante, puissante grâce à un don extraordinaire. La petite fille grandit, embellit et devient un médium réputé. Ses désirs les plus fous sont ainsi exaucés. Mais l'heure de payer arrive : en échange de sa beauté et de ses dons, Bryna doit laisser son corps se plier aux volontés de "Sabra". Et quand "Sabra" possède le corps, elle le prostitue et l'offre au premier venu...Bryna résiste, mais la vengeance de "Sabra" se révèle plus cruelle et plus implacable encore. A quoi bon ce don de voyance s'il ne peut arrêter cette succession de meurtres sadiques ?

 ​

John FARRIS

Ecailles

Etat : Bon

Poche 411 pages (Collection J'ai Lu – Editeur j'ai lu)

Parution : 1988

Résumé : " William Jebediah Bradwin, acceptez-vous de prendre pour épouse..." La vénérable chapelle fut ébranlée par une violente secousse. Un cri jaillit de l'assistance et les regards se figèrent sur Clipper, le marié. Les yeux hagards, il avait tiré son sabre de son fourreau tandis qu'une nouvelle secousse faisait trembler la chapelle et que les invités se ruaient vers la sortie. Devant l'autel, Clipper s'approcha de la mariée et, d'un geste précis, lui transperça la gorge. Puis, d'un moulinet gracieux, il trancha la main d'un invité qui tentait de le maîtriser. La chapelle était presque vide à présent lorsque Clipper, au garde-à-vous, renversa la tête en arrière et plongea l'arme dans son gosier. Personne ne comprit ce qui était arrivé à Clipper. Pourtant, enfouie dans la mémoire ancestrale des hommes, une explication existait...

 ​

John FARRIS

La forêt sauvage

Etat : Bon

Poche 445 pages (Collection J'ai Lu – Editeur j'ai lu)

Parution : 1988

Résumé : Quarante ans plus tard, à Wildwood, on se souvient encore du terrible orage de l'été 1916. Cette nuit de la Saint-Jean où, lors d'un bal masqué, le château d'Edgar Langford et ses cinq cents invités ont disparu. Brûlés ? Ensevelis ? On n'a retrouvé aucune trace. Mais la nuit personne n'ose s'aventurer dans la montagne de Tormentil, craignant les maléfices d'Edgar le Fou... Il se disait capable de rivaliser avec les plus grands magiciens. On ignorait qu'il possédait aussi le secret d'une science diabolique. Et une vengeance à accomplir. Une vengeance pour l'éternité... Que s'est-il passé cette nuit-là ? Comment le bal a-t-il pu se transformer en une monstrueuse mascarade ? Qui hante Tormentil ? Quarante ans plus tard, l'unique survivant découvrira la vérité. Un retour atroce dans le passé... aux origines du Mal...

 ​

Parke GODWIN  & M. M. KAYE

lumière froide

Etat : Bon

Poche 252 pages (Collection j'ai Lu – Editeur J'ai Lu)

Parution : 1986 (1ère édition)

Résumé : Aubrey House est vide désormais. Personne ne veut racheter. C'est pourtant une belle demeure, vieille de plus d'un siècle et qui ferait les délices d'un antiquaire. Mais Aubrey House cache aussi un terrible secret: "l'effet Aubrey". Ce soir-là, cinq personnes s'y retrouvent pour percer ce secret. Les voilà réunies autour de Merlyn Aubrey, ravissante femme-enfant, dont le regard est fasciné par le portrait de sa grand-mère Charlotte, au visage figé et indéchiffrable de poupée ancienne. Et voilà que "l'effet Aubrey" va frapper implacablement. Et ce sera la mort par désintégration du cortex, les mutilations atroces, les accidents inexplicables, les phénomènes hypnagogiques et hallucinatoires. Qui échappera à ce monde de terreur et de violence ?

 ​

James HERBERT

Celui qui survit

Etat : Bon

Poche 280 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1979

Résumé : Le 747 survole Eton dans un bruit d'enfer, vire sur l'aile, explose. Ses débris flambent au milieu d'un champ proche de la vieille cité universitaire anglaise... et de la fournaise un homme sort indemne, le copilote David Keller. Comment Keller a-t-il pu échapper à la catastrophe ? Comment l'accident, s'est-il produit ? Deux questions auxquelles la commission d'enquête cherche une réponse. Un de ses membres, Harry Tewson, en a une pour la seconde, que personne ne veut entendre : la bombe à retardement. Il décide d'établir seul la preuve qu'il a raison, son ami Keller ne lui étant d'aucun secours car il ne se rappelle plus rien. Rien sinon un murmure confus que le spirite Hobbs va lui permettre de déchiffrer. Un murmure qui s'enfle en appel à l'aide, en ordre de punir le responsable — mais une voix domine le tumulte, une autre voix haineuse, acharnée. Ce choeur contradictoire résonne dans une atmosphère rendue curieusement oppressante par les faits étranges qui troublent la paix d'Eton la Médiévale, l'atmosphère qui précède les orages. Elle prélude ici à une lutte où ce roman trouve un dénoue-ment à sa mesure de thriller... fantastique.

 ​

James HERBERT

Le sombre

Etat : Bon

Poche 351 pages (Collection J'ai Lu – Editeur j'ai lu)

Parution : 1986 (1ère édition)

Résumé : Dans la banlieue sud de Londres, une avenue paisible... où l'on n'a pas oublié cependant le suicide collectif qui ensanglanta, il y a six mois, la maison Beechwood désormais inhabitée. Et soudain la violence resurgit, se déchaîne : en une nuit deux crimes et deux suicides - ceux-là mêmes des meurtriers. Le Mal vient-il de la vieille demeure? Non loin, d'autres assassinats sont commis, atroces, délirants, et la destruction de Beechwood est ordonnée... C'est alors que, venue de nulle part, une masse ténébreuse et sans cesse grandissante obscurcit le ciel de Londres. Et quand elle s'abat sur la ville, commence le règne du Sombre - celui de la peur, du sang et de la folie…

 ​

James HERBERT

Pierre de lune

Etat : Bon

Grand format 334 pages (coll. Spécial fantastique  - Editeur Albin Michel)  ISBN : 2-226-03097-2

Parution : 1987

Résumé :  Tapie sous un arbre, la créature guettait. Sur le moment, Jonathan Childes s'est cru victime de la fatigue. C'était comme si une volonté extérieure pénétrait dans son esprit. Et soudain, cette horrible vision, oubliée depuis trois ans : une créature obèse, semi-humaine, sortant un petit cadavre de son cercueil pour le découper, en extraire le cœur et s'en repaître à la lueur de la lune. Et c'était comme si lui, Jonathan, dans sa belle maison au bord de la mer, était cette créature. Pour fuir ces visions d'horreur, il a quitté l'Angleterre, brisé son mariage, tenté de se refaire une vie. Mais les meurtres l'ont rejoint et reprennent de plus belle. Et Jonathan doit à nouveau tout raconter à la police, parler de communication télépathique. A quand son tour d'être assassiné, lui, l'empêcheur de tuer sans témoin ?

 ​

James HERBERT

Les rats

Etat : Bon

Poche 192 pages (Collection Thriller fantastique - Editeur Fleuve noir)

Parution : 2003

Résumé : Longtemps pourchassés, les rats prennent aujourd'hui leur revanche... Ils avaient appris à vivre dans l'ombre, furtivement, à sortir surtout la nuit et à craindre les hommes. Et soudain, ils commencèrent à réaliser leur force et à prendre goût à la chair humaine. A leurs dents tranchantes comme des rasoirs, à leur nombre, venait s'ajouter une arme supplémentaire : l'horreur et le dégoût qu'inspirait leur multitude grouillante. Bientôt, on découvrit les restes ensanglantés des premières victimes…

 ​

James HERBERT

Le repaire des rats

Etat : Bon

Poche 256 pages (Collection Thriller fantastique - Editeur Fleuve noir)

Parution : 2003

Résumé : Les rats repartent à l'attaque. Dans le secret de leur repaire, à seulement quelques heures de Londres, les rats mutants s'étaient reproduits. Les hommes n'avaient pas encore décelé leur présence. Les jeunes rats ne tenaient plus en place, en proie à une faim qu'ils ne comprenaient ni ne pouvaient satisfaire. Mais le monstrueux mutant qui les dominait, leur cerveau, leur ancêtre à tous, lui savait et se souvenait. La bave coulait de sa gueule quand il se rappelait le goût de la chair humaine…

 ​

Stephen KING

Charlie

Etat : Moyen

Grand format 446 pages (Editeur Albin Michel) ISBN : 2-226-02156-6

Parution : 1984 

Résumé : Pas plus que les autres, vous ne résisterez à Charlie, une irrésistible petite fille de huit ans, et vous comprendrez alors ce qui arrive quand l'innocence et la beauté sont confrontées aux forces du mal... Un homme et une femme font l'objet d'une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Ils avaient tout prévu sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille : Charlie...

Avec cet ouvrage, Stephen King a réussi tout à la fois son meilleur suspense et son plus grand roman. Il conjugue avec un art inimitable l'ambiguïté, la violence, la peur, la tendresse, l'émotion... Envoûtant.

 ​

Stephen KING

La peau sur les os

Etat : Bon

Poche 377 pages (Collection j'ai Lu – Editeur J'ai Lu)

Parution : 1988

Résumé : Bill Halleck, trente ans, ressemble à tous les Américains qui ont réussi. De l'argent, une femme épatante, une fille unique étudiante, un cottage résidentiel dans le Connecticut. Et il est presque obèse. Bien sûr, sa femme Heidi, qui l'a vu réussir et... grossir, ne manque jamais de le taquiner sur son poids ! Mais amoureuse comme au premier jour, elle le trouve toujours aussi désirable. N'importe où, même en voiture. De quoi provoquer une seconde d'inattention, et percuter une vieille gitane qui passait par là. Dès lors, pour l'ex-rondouillard, la pesée quotidienne devient un cauchemar. Car la vie ne pèse plus très lourd lorsqu'on perd 2 kilos par jour, inexorablement. Sortilège ? maladie ? L'inquiétude deviendra vite anxiété, et l'anxiété, angoisse.

 ​

Stephen KING

Le fléau

Etat : Bon

Poche 572 pages (Collection j'ai Lu – Editeur J'ai Lu)

Parution : 19

Résumé : On avait cru d'abord à une banale épidémie de grippe. Mais quand les cadavres se comptèrent par milliers, quand les villes se transformèrent en charniers infâmes, il fallut bien se rendre à l'évidence., le Fléau n'épargnerait personne. Hagards, terrorisés, les rares survivants tentent de se regrouper. Tout est horrible, désorganisé. Partout le danger rôde. Un même cauchemar les obsède : un "homme sans visage" marche vers eux, un homme maudit aux pouvoirs machiavéliques. Ses intentions sont claires imposer sa propre loi, fondée sur la malfaisance, la cruauté et la haine. Et si cette vision angoissante devenait réalité ?

 ​

Stephen KING

Simetierre

Etat : Bon

Grand format 420 pages (coll. Romans étrangers - Editeur Albin Michel) ISBN : 2-226-02482-4

Parution : 1985 (1ère édition)

Résumé : Stephen King est-il capable de s'épouvanter lui-même ? L'auteur de Carrie, de The Shining, de Cujo, de Christine aurait-il conçu une histoire tellement horrifiante qu'il n'ait pu d'abord se résoudre à la terminer ? Oui : La voici.

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux " simetierre " forestier où des génération successives d'enfants de la localité ont enterré en grande pompe leurs animaux familiers. Mais au-delà de ce " simetierre ", tout au fond de la forêt, il en est un second, et c'est un lieu imprégné de magie qui vous enjôle et vous séduit par de mystérieuses — et monstrueuses- promesses. Bientôt, le drame se noue, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque, tellement affreux que l'on voudrait s'arracher à cette lecture... et tellement palpitant qu'on est bien obligé de la poursuivre jusqu'au bout.

 ​

Stephen KING & Peter STRAUB

Le Talisman (des territoires)

Etat : Bon

Grand format 648 pages (Editeur Robert Laffont) ISBN : 2-221-04819-9

Parution : 1986 (1ère édition) 

Résumé :  Jack Sawyer, douze ans, pour sauver sa mère qui se meurt, va entreprendre un fantastique voyage à la recherche du Talisman. Sa quête le conduira à travers l'Amérique, d'est en ouest, mais aussi à travers les Territoires, monde parallèle au nôtre, semé d'épreuves, féerique et dangereux...

STEPHEN KING et PETER STRAUB sont les maîtres incontestés du fantastique et de l'horreur. Avec Le Talisman des Territoires, ils battent leurs propres records.

 ​

Laird KOENIG

Le disciple

Etat : Bon

Poche 252 pages (Collection j'ai Lu – Editeur J'ai Lu)

Parution : 1986

Résumé : Prophète ou imposteur? Quelle est la véritable nature de Donald Leaf? Cet être mystérieux, mystique, venu d'on ne sait où, qui débarque un beau matin au camping des Willows. Le jeune homme possède un pouvoir étrange et fabuleux: il ressuscite un vieil homme, fait parler une petite fille morte depuis trois ans, et entraîne dans son sillage toute une armée de disciples convaincus. Parmi eux: la famille Cragin, et surtout le petit Marc Anthony, qui l'a accueilli comme un prophète. Mais jouer les apprentis sorciers ne va pas sans danger... Donald Leaf en fera la cruelle expérience. Au climat de douce accalmie et de béatitude qu'il avait su créer, succédera une nuit d'horreur indescriptible... On se croyait au paradis, on se réveille en enfer. Et quel enfer !

 ​

Dean Ray KOONTZ

Le masque de l'oubli

Etat : Bon

Poche 416 pages (Collection Thriller fantastique - Editeur Fleuve noir)

Parution : 2003

Résumé : Se souvenir de ses vies antérieures est déjà une expérience terrifiante, mais il y a pis, bien pis... Elle avait surgi de nulle part. Au beau milieu de la circulation, se jetant devant les roues de leur voiture. Une adolescente qui n'avait ni passé, ni famille, ni souvenirs. Très vite, Carol et Paul s'étaient sentis irrésistiblement attirés vers elle. Pour eux, c'était l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. En utilisant l'hypnose pour l'aider à recouvrer la mémoire, ils croyaient lui venir en aide. Jamais, ils n'auraient pu imaginer l'horreur tapie derrière le masque de l'oubli…

 ​

Dean Ray KOONTZ

La nuit des cafards

Etat : Bon

Poche 545 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1987

Résumé : Elle avait connu la peur étant enfant, mais jamais rien de comparable. Aujourd'hui, séduisante célibataire, elle est scénariste à Hollywood et promise à un brillant avenir. Mais quelqu'un la traque, quelqu'un qui la hait plus fort que tout au monde, quelqu'un qu'elle a déjà été contrainte de tuer. Mais qui revient encore et encore…

 ​

 

 

Dean Ray KOONTZ

Le rideau de ténèbres

Etat : Bon

Poche 282 pages (Collection j'ai Lu – Editeur J'ai Lu)

Parution : 1986

Résumé : Quatre crimes en deux jours. Bah ! pour jack Dawson, policier new-yorkais, quoi de plus banal? Ce qui l'est moins, c'est que les victimes n'ont été ni poignardées ni abattues mais mordues, griffées à mort. Des bêtes, nul doute, mais lesquelles ? Et venues d'où ? Sur les corps, des milliers de traces sont là - non identifiables. Atroce, dément, surnaturel... mais les flics refusent le surnaturel. Sauf Dawson peut-être, que le hasard a conduit sur la piste d'un étrange Haïtien. La magie noire, le vaudou... Pourquoi rejeter l'hypothèse ? D'autant que l'enquête piétine, que de monstrueuses petites créatures ont surgi, ici et là, que d'autres meurtres païeillement "signés" sont commis, que New York commence à paniquer…

 ​

Dean Ray KOONTZ

Spectres

Etat : Bon

Poche 412 pages (Collection j'ai Lu – Editeur J'ai Lu)

Parution : 1986 (1ère édition)

Résumé : Dès leur arrivée dans Snowfield, petite station de montagne sans histoires, Jenny et sa jeune sueur Lisa ont ressenti une impression de calme étrange, surnaturel. Le premier cadavre qu'elles découvrent dans la maison, c'est celui de Hilda, la femme de ménage. Les yeux exorbités d'horreur, figée dans un cri, la chair noire et boursouflée. La demeure voisine est déserte, le souper encore chaud sur la table, la chaîne stéréo jouant une symphonie de Beethoven... Terrorisées, les deux jeunes femmes se précipitent à la boulangerie pour y chercher du secours : sur le comptoir, deux mains tiennent les extrémités d'un rouleau à pâtisserie. Deux mains humaines, tranchées. Un frisson glacé parcourt la nuque de Jenny et de Lisa. Tapi dans l'obscurité, quelqu'un ou quelque chose les épie.

 ​

John SAUL

Corps étranger

Etat : Bon

Poche 346 pages (Collection J'ai Lu - Editeur J'ai Lu)

Parution : 1987

Résumé : Pour sauver Alex Lonsdale après le terrible accident de voiture qui vient de lui fracasser le crâne, il faudrait un miracle. Ce miracle, le Dr Torres va l'accomplir, grâce à une méthode révolutionnaire issue des dernières techniques informatiques de Silicon Valley. Mais ce neurochirurgien de génie, descendant de ces Californios à qui les gringos américains ont tout pris, a de bien inquiétants silences. Alex pourra rentrer chez lui, reprendre ses études, retrouver une vie normale... ou presque, car sa personnalité semble avoir disparu. D'incompréhensibles souvenirs lui reviennent. Mais s'agit-il bien des siens ? Privé de toute émotion, le jeune garçon pourrait devenir l'instrument idéal de la venganza…

 ​

Peter STRAUB

Shadowland

Etat : Bon

Poche 508 pages (Collection J'ai Lu - Editeur J'ai Lu)

Parution : 1987 (1ère édition)

Résumé : En arrivant à Shadowland, le Royaume des Ombres, pour être initiés à la magie, Tom et Del pensaient apprendre quelques tours de cartes ou le numéro du lapin ou de la colombe. Mais Collins, le Magicien, a d'autres desseins : Tom est doté de pouvoirs exceptionnels et c'est lui qui sera son successeur, le nouveau Roi des Ombres. Tom se sent soudain envahi d'une terreur irraisonnée lorsque ses visions hideuses de bébés embrochés sur des piques ou de garçons crucifiés se révèlent plus que de simples hallucinations. Et si Collins n'était pas le brave homme qu'il prétend? Si, pour être magicien, il fallait exploiter ses fantasmes les plus profonds, apprendre la haine ?

 ​

Thomas TRYON

La fête du maïs

Etat : Bon

Poche 412 pages (Collection le livre de poche - Editeur Librairie Générale Française)

Parution : 1978

Résumé : Un peintre new-yorkais, sa femme et sa fille d'une douzaine d'années réalisent enfin leur rêve : s'installer à la campagne. Il strouvent une vieille maison dans un villafe où les habitants vivent encore selon les coutumes ancestrales. Nos citadins sont aussitôt séduits par ces gens si proches de la nature, par cette vie toujours rythmée par les fêtes traditionnelles. Portant, peu à peu, l'inquiétude s'installe : quels sont exactement ces rites de fertilité dont on parle à mi-mots ? Ce culte de la terre si vivace, si pittoresque, n'implierait-il pas des sacrifices humains ?